Notre équipe de direction

Headshot-John-Adent.jpg

John Adent

PDG et président

John a rejoint NEOGEN en tant que directeur général en 2017, apportant une expérience de plusieurs années dans les domaines de la sécurité alimentaire et des animaux. Il a travaillé dans le monde entier, de l’exploitation fruitière du sud-ouest du Michigan, dont il est originaire, à la Hongrie, en passant par les Philippines, l’Espagne et la Chine. Avant de rejoindre NEOGEN, il occupait la fonction de PDG d’Animal Health International. Après l’acquisition de l’entreprise par Patterson, John est resté PDG de Patterson Animal Health. Il a également occupé des postes de direction pour l’entreprise Ralston Purina et sa filiale Agribrands. Sous sa direction en tant que PDG et président, NEOGEN continue de grandir à travers le monde.

Headshot of Steve Quinlan.jpg

Steve Quinlan

Directeur financier

Steve occupe le poste de directeur financier de NEOGEN depuis 2011, après 9 ans d’expérience en tant que directeur financier chez Detrex Corporation, soit 19 ans au total. Il est responsable de nos rapports financiers internes et externes et gère nos services comptabilité, trésorerie, ressources humaines, informatique et relations avec les investisseurs. Il a débuté sa carrière en 1985 au sein du personnel d’audit de Price Waterhouse (désormais PWC).

Headshot-John-Adent.jpg

Doug Jones

Directeur commercial

Doug a rejoint NEOGEN en août 2020 au poste nouvellement créé de directeur commercial en tant que leader reconnu au parcours exceptionnel. En sa qualité de directeur commercial, Doug sera désormais responsable de quatre grands secteurs verticaux : ventes, revenus et commerce électronique ainsi que communications de la marque et du marketing. Doug rejoint NEOGEN après avoir été pendant près de cinq ans président du Patterson Veterinary Supply’s Companion Animal Group. Avant cela, il a passé sept ans chez Merial North America, où il a terminé par occuper le poste de président.

Headshot of Stewart Bauck.jpg

Julie Mann
Directeur des ressources humaines

Julie a rejoint NEOGEN en 2016 en tant que directrice des ressources humaines et a été promue directrice principale des ressources humaines en 2020. Elle est notamment chargée de renforcer l’importance des programmes et des initiatives axés sur les personnes pour les plus de 1 700 employés de NEOGEN dans le monde. Avant de rejoindre NEOGEN, Julie avait déjà plus de 30 ans d’expérience, notamment chez Holland Corporation, Herman Miller, Webasto Thermo & Comfort North America et Bowe Bell & Howell. Elle a obtenu les accréditations les plus élevées dans son domaine, y compris « Professionnel confirmé en ressources humaines » (SPHR en anglais pour Senior Professional in Human Resources) et « Professionnel certifié en rémunération » (CCP en anglais pour Certified Compensation Professional).

Headshot-Joe-Corbett.jpg

Joseph Corbett

Vice-président, marketing et ventes de la santé animale

Joe fait partie de NEOGEN depuis 1993 et ​​connaît notre activité en matière de santé animale sur le bout des doigts grâce à ses années d’expérience dans nos divisions vente, opérations et marketing. En 2014, il a été nommé au poste de vice-président des ventes et des opérations de santé animale. Avant NEOGEN, Joe travaillait dans les ventes et les opérations chez Marriott Corporation.

Headshot-Rob-Donofrio.jpg

Dr. Robert Donofrio

Vice-président, R&D

Rob est arrivé chez NEOGEN en 2016, apportant avec lui des années d’expérience de travail stratégique avec le monde universitaire, l’industrie et les organismes de réglementation chez NSF International. Il a été nommé au poste de vice-président de la R&D de la sécurité alimentaire en 2018, où sa connaissance de multiples disciplines scientifiques contribue grandement à nos activités de recherche sur la sécurité alimentaire, principalement aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Headshot of Shane Fitzwater

Shane Fitzwater

Vice-président, opérations pour la santé animale

Shane fait partie chez NEOGEN depuis 2018. En tant que vice-président des opérations pour la santé animale, il est responsable de la fabrication, des systèmes de qualité, de la chaîne d’approvisionnement, des expéditions et du stockage. Sa vaste expérience en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement au niveau mondial a été un atout majeur pour NEOGEN, ayant précédemment travaillé pour Ecolab en tant que directeur et vice-président.

Headshot of Jerome Hagedorn

Jerome Hagedorn

Vice-président, opérations pour la sécurité alimentaire

En 2018, Jerome a rejoint le groupe en tant que vice-président des opérations pour la sécurité alimentaire de NEOGEN, supervisant la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, l’expédition, le stockage, l’ingénierie de production et les systèmes de qualité de la partie sécurité alilmentaire de notre entreprise, à Lansing, dans le Michigan. Lorsqu’il a rejoint notre équipe, Jerome a apporté ses années d’expérience en gestion internationale dans le domaine de la fabrication et des domaines associés provenant de Siemens Healthcare Diagnostics, Bayer Healthcare, Invensys et Siemens Electronic Components.

Headshot of Jason Lilly

Dr. Jason Lilly

Vice-président, affaires internationales

Chez NEOGEN depuis 2005, Jason a été nommé vice-président des affaires internationales en 2019 après avoir été pendant de nombreuses années vice-président du développement de l’entreprise, où il a géré plus de 20 acquisitions dans le monde entier. Aujourd'hui, il dirige les équipes internationales de NEOGEN chargées de la croissance mondiale et du succès des clients. Auparavant, il a occupé divers postes chez Invitrogen Corporation.

Headshot of Melissa Herbert.jpg

Marylinn Munson

Vice-présidente de l’Agrigénomique

Marylinn a rejoint NEOGEN en 2020 en tant que vice-présidente de la génomique. Avant de rejoindre NEOGEN, elle a travaillé dans le secteur des sciences de la vie, de la biotechnologie et de l’agriculture pendant plus de 20 ans. Chez Qiagen, elle a dirigé une équipe internationale d’informatique génomique sur le terrain, et chez Illumina, elle a constitué et géré des opérations internationales et des ventes sur le terrain. Chez Agilent, Marylinn faisait partie d’une équipe de stratégie fondamentale, en plus de ses responsabilités en matière de développement commercial et de marketing. Chez Amersham Biosciences, elle a vendu de nombreux systèmes utilisés dans le cadre du projet du génome humain.

Headshot of Chuck Bird.jpg

Chuck Bird

Directeur principal de la gestion des produits et du marketing

Chuck a débuté en tant que technicien de laboratoire chez NEOGEN en 1986, pour évoluer ensuite au fil des années vers des postes à responsabilités croissantes, avant de se lancer dans la vente. Il a occupé pendant 16 ans le poste de directeur des ventes internationales du diagnostic de la sécurité alimentaire avant de devenir directeur principal de la gestion des produits et du marketing en 2018. Il dirige les divisions de gestion des produits et de marketing de NEOGEN dans le but de renforcer l’unité et la cohésion de notre entreprise dans le monde entier.

Headshot of John Geisler

John Geisler

Directeur principal des ventes de la sécurité alimentaire

En 2018, John a rejoint NEOGEN en tant que directeur principal des ventes de la sécurité alimentaire. Avant de rejoindre NEOGEN, John a passé 17 ans à assumer des responsabilités de plus en plus importantes sur les marchés de la santé, de la recherche scientifique, et de la sécurité alimentaire et de la nourriture pour animaux - notamment des postes de direction des ventes chez Thermo Fisher Scientific, bioMérieux et Burdock Group Consultants.

Our Leadership

Headshot-John-Adent.jpg

John Adent

CEO and President

John joined NEOGEN as Chief Executive Officer in 2017, bringing years of experience in both Food and Animal Safety. He’s worked around the world, from the fruit farm in Southwest Michigan from which he hails to Hungary, the Philippines, Spain and China. Prior to joining NEOGEN, he served as CEO of Animal Health International. After the company was acquired by Patterson, John continued as CEO of Patterson Animal Health. He has also held management responsibilities for Ralston Purina Company and its spin-off division, Agribrands. Under his leadership as CEO and President, NEOGEN continues to grow around the world.

Headshot of Steve Quinlan.jpg

Steve Quinlan

Chief Financial Officer

Steve has served as NEOGEN’s Chief Financial Officer since 2011, following nine previous years of CFO experience at Detrex Corporation, and 19 total years there. He’s responsible for our internal and external financial reporting, and manages our corporate accounting, treasury, human resources, IT and investor relations groups. He began his career in 1985 on the audit staff at Price Waterhouse (now PWC).

Headshot-John-Adent.jpg

Doug Jones

Chief Commercial Officer

Doug joined NEOGEN on August 2020 in the newly created position of Chief Commercial Officer (CCO) as a proven leader with an exceptional track record. As CCO, Doug will have responsibility for four major verticals – sales, revenue, e-commerce, as well as brand and marketing communications. Doug joins NEOGEN after nearly five years as president of Patterson Veterinary Supply’s Companion Animal Group. He joined Patterson after spending seven years with Merial North America, where he last served as President of Merial North America.

Headshot of Stewart Bauck.jpg

Julie Mann

Chief Human Resources Officer

Julie Mann joined Neogen in 2016 as Director of Human Resources and was promoted Senior Director of Human Resources in June 2019. On June 1, 2020, Mann was named Chief Human Resources Officer, with new responsibilities to elevate the importance of people-focused programs and initiatives for Neogen’s more than 1,700 global employees. Prior to joining Neogen, Mann had more than 30 years of experience that focused on all aspects of strategic human resources including talent acquisition, compensation and benefits, employee development and employee relations, at Holland Corporation, Herman Miller, Webasto Thermo & Comfort North America, Bowe Bell & Howell, and others. Mann holds a master’s degree in industrial relations and has earned the highest accreditations in her field, including Senior Professional in Human Resources (SPHR) and Certified Compensation Professional (CCP).

Headshot-Joe-Corbett.jpg

Joseph Corbett

Vice President, Animal Safety Sales and Marketing

Joe has been with NEOGEN since 1993 and knows our Animal Safety business inside and out thanks to his years of experience in our sales, operations and marketing groups. In 2014 he took on the position of Vice President of Animal Safety Sales and Operations. Before NEOGEN, Joe worked in sales and operations at Marriott Corporation.

Headshot-Rob-Donofrio.jpg

Robert Donofrio, Ph.D

Vice President, Food Safety R&D

Rob came to NEOGEN in 2016, bringing with him years of experience working strategically with academia, industry and regulatory bodies at NSF International. He took on the role of as Vice President of Food Safety R&D in 2018, where his knowledge of multiple disciplines of science aids greatly in our food safety research activities, primarily in the United States and United Kingdom.

Headshot of Shane Fitzwater

Shane Fitzwater

Vice President, Animal Safety Operations

Shane has been with NEOGEN since 2018. As Vice President of Animal Safety Operations, he’s responsible for manufacturing, quality systems, supply chain, shipping and warehousing. His wealth of experience in global supply chain management has been a great asset to NEOGEN, as previously he worked for Ecolab as a director and vice president.

Headshot of Jerome Hagedorn

Jerome Hagedorn

Vice President, Food Safety Operations

In 2018, Jerome came on board as NEOGEN’s Vice President of Food Safety Operations, overseeing the manufacturing, supply chain, shipping, warehousing, production engineering and quality systems of our Food Safety business, headquartered in Lansing, Michigan. When he joined us, Jerome brought years of international management experience of manufacturing and related areas from his time at Siemens Healthcare Diagnostics, Bayer Healthcare, Invensys and Siemens Electronic Components.

Headshot of Jason Lilly

Jason Lilly, Ph.D

Vice President, International Business

A NEOGEN team member since 2005, Jason was appointed Vice President of International Business in 2019 after serving for many years as Vice President of Corporate Development, where he led more than 20 acquisitions on a global basis. In his current role, he leads the international NEOGEN teams responsible for global growth and customer success. Previously, he served various roles at NEOGEN.

Headshot-Terri-Morrical.jpg

Terri Morrical

Vice President, Animal Safety

Terri became a part of NEOGEN in 1992 as part of our acquisition of WTT, Incorporated. She has directed most aspects of our Animal Safety operations since then and currently serves as Vice President of Animal Safety. Previously, she worked with Freeze Point Cold Storage Systems and concurrently served in the same capacity for Powercore, Inc. In 1990, she joined WTT as Vice President and CFO, and then became President, the position she held at the time NEOGEN acquired the business.

Headshot of Melissa Herbert.jpg

Marylinn Munson

Vice President, Agrigenomics

Marylinn Munson joined NEOGEN in May 2020 as Vice President of Agrigenomics. Prior to joining NEOGEN, Munson worked in the life science, biotechnology and agriculture industry for more than 20 years, with an additional seven years of experience in clinical and research labs. At Qiagen, she managed an international genomics informatics field team. At Illumina, Munson built and managed an international operations group and a field sales team. At Agilent, she was part of a core strategy team, in addition to her business development and marketing responsibilities. As an individual contributor at Amersham Biosciences, she sold more than 70% of all next generation systems sold in North America. Many of these systems were used as part of the Human Genome Project.

Headshot of Chuck Bird.jpg

Chuck Bird

Senior Director of Product Management and Marketing

Chuck started as a Lab Technician at NEOGEN in 1986, and over the years worked his way towards positions of increasing responsibility, eventually journeying into sales. He served for 16 years as Director of International Sales for Food Safety Diagnostics before taking on the role of Senior Director of Product Management and Marketing in 2018. He provides direction for NEOGEN’s product management and marketing groups, with the goal of enhancing our company’s unity and cohesiveness around the world.

Headshot of John Geisler

John Geisler

Senior Director of Food Safety Sales

In 2018, John joined NEOGEN as Senior Director of Food Safety Sales. Prior to joining NEOGEN, John spent 17 years in positions of increasing responsibility in the healthcare, scientific research, and food and feed safety markets — including sales leadership positions at Thermo Fisher Scientific, bioMerieux, and Burdock Group Consultants.