Système Soleris®

Réf. d’article  BSX128

Automatisation – Les fonctionnalités automatisées facilitent l’obtention des données, le suivi des échantillons et l’analyse des tendances de l’emplacement de l’usine tout en recevant des rapports dans de nombreux formats.

Efficacité – Fournit une détection plus précoce de la contamination, garantissant une qualité et une durée de conservation supérieures.

Mises à jour immédiates – Alerte automatisée précoce des problèmes et des données critiques avec une disponibilité en temps réel des résultats.

Économie de main-d’œuvre – Les coûts de main-d’œuvre pour la préparation rapide des échantillons et la saisie automatisée des données seront un souci en moins.

$57,353.00
$45,619.00
$22,492.00
$17,718.00
En stock
En rupture de stock
Devrait être disponible dans 2-4 semaines
Le système Soleris® comprend un incubateur, des cartouches prêtes à l’emploi et un logiciel système. Il permet une détection reproductible, rapide et précise de divers micro-organismes dans divers types d’échantillons, notamment les aliments, les produits laitiers, les boissons, les nutraceutiques et les produits de soins personnels. La flexibilité du système peut augmenter au besoin. De 1 à 512 échantillons peuvent être testés simultanément, et jusqu’à quatre instruments peuvent être connectés à un seul PC, ce qui permet de combiner 32 et 128 unités d’échantillonnage. Il existe également un accès aléatoire à toutes les positions à tout moment : aucune mise en lot n’est requise. L’instrument n’a pas de pièces mobiles mais présente une conception solide pour une longue durée de vie. Il combine des technologies de colorants et des capteurs optiques pour détecter divers groupes d’organismes en fonction de leurs processus métaboliques (comme les coliformes, les Entérobactériacées, les levures et les moisissures, les bactéries lactiques, E. coli et autres). La technologie Soleris repose sur la surveillance des changements dans les caractéristiques chimiques d’un milieu de croissance microbienne dans lequel se développent les micro-organismes cibles. Les changements de couleur dus à l’activité microbienne par changement de pH ou production de CO2 sont surveillés par le système.
Spécifications
Brand Soleris®
Capacité 128 flacons
Dimensions de l’article 69,00 cm x 73,00 cm x 42,00 cm
Poids de l’article 60,00 kg
Dimensions du paquet 39,00 pouce x 38,00 pouce x 28,00 pouce
Poids du paquet 144,50 LB
Plateforme Microbiologie rapide
Quantité par paquet 1 unité

Informations supplémentaires

Capteur optique

La cartouche comporte un bouchon, situé au fond du flacon et à travers lequel les mesures optiques sont effectuées. Au-dessus du bouchon, des milieux de croissance liquides et un ou plusieurs colorants appropriés sont présents. L’échantillon est ajouté au bouillon liquide. La surface du bouchon n’est pas influencée par les particules présentes dans l’échantillon, car seules les petites molécules et les ions peuvent se diffuser ou s’équilibrer avec le bouchon. Cela crée une fenêtre claire qui permet des mesures optiques précises des changements de couleur dus à la croissance microbienne.

Ces changements sont détectés de manière photométrique par un capteur optique. La lumière des diodes électroluminescentes passe à travers la chambre, et une photodiode de l’autre côté de la cartouche lit le changement de couleur à mesure que la croissance microbienne se produit. Dès qu’un changement de couleur est détecté, l’heure de la détection est enregistrée. L’instrument mesure les propriétés optiques de la fenêtre toutes les six minutes.

Grâce à cette détection automatique, Soleris constitue un outil précieux pour la détection en temps réel d’une large gamme de micro-organismes dans divers produits. Un élément crucial de cette technologie est la surveillance de ces changements dans la zone de lecture ou le puits, à l’écart du milieu liquide. Cela évite de masquer la voie optique avec le produit ou la turbidité microbienne.

Les changements de couleur, exprimés en unités optiques, sont surveillés par le capteur optique et enregistrés sur l’ordinateur. Divers colorants indiquant un changement de pH, une oxydoréduction ou une activité enzymatique peuvent être incorporés dans le système.

Logiciel système Soleris®

Le logiciel Soleris® est un progiciel sous Windows® qui contrôle les instruments. Des fonctions avec menus et un lecteur de codes-barres rendent le logiciel facile à utiliser. Il fournit une analyse de données en temps réel des données optiques provenant des instruments, avec des tendances graphiques et des informations statistiques disponibles en cas de besoin. Ce logiciel fournit une détection automatique de la présence ou de l’absence d’organismes ainsi que des alarmes précoces pour les échantillons contaminés (au-dessus des spécifications). Les résultats peuvent être communiqués à travers des réseaux, et les alertes peuvent être transmises par e-mail ou par SMS. Le système peut fournir des réponses fiables dans un même quart de travail afin que les produits puissent être libérés plus tôt.

  1. Il peut également être mis à niveau pour surveiller jusqu’à 512 échantillons simultanément.
  2. Les lectures sont automatiquement enregistrées toutes les six minutes
  3. Tous les résultats sont automatiquement archivés dans un historique pour fournir des pistes d’audit et générer des rapports et des analyses de tendances.
  4. L’automatisation réduit les coûts de main-d’œuvre, la subjectivité et l’erreur humaine.
  5. Différentes vues graphiques des données permettent de faciliter la communication avec la gestion.
  6. Une protection par mot de passe est disponible pour la sécurité.
  7. Une lecture des codes-barres facilite la saisie des échantillons et permet d’éviter des erreurs de transcription.
  8. L’état de l’échantillon peut être visualisé depuis un emplacement à distance.
  9. Un algorithme de détection interne est activé pour chaque flacon de test individuel en fonction des produits spécifiques et des tests associés.
  10. Des alertes audio, visuelles, par SMS ou par e-mail en temps réel sont disponibles pour les résultats hors spécification.

Affichage des résultats

Les résultats des tests sont affichés sur l’écran principal du logiciel lorsque celui-ci détecte un changement dans les unités optiques de l’échantillon. Aucun opérateur n’est donc requis pour cette action.

Tout échantillon supérieur aux spécifications sera clairement signalé en rouge. Plus le niveau de contamination est élevé, plus le résultat est rapide, assurant ainsi une alerte précoce de la mauvaise qualité des matières premières, des échantillons en cours de fabrication, des produits finis ou des écouvillons de surface. Les échantillons acceptables apparaissent en blanc sur l’écran principal du logiciel.

Alertes audio, visuelles, par SMS ou par e-mail en temps réel

Une caractéristique unique du système est sa capacité à transférer les informations enregistrées à travers les réseaux (y compris les systèmes VPN) en temps réel. Chaque événement prédéterminé (y compris les alarmes des échantillons détectés fortement contaminés et les indications de produits sûrs pouvant être libérés) peut être transféré vers n’importe quel emplacement souhaité sur le réseau, tel que l’entrepôt des produits. Les alarmes supérieures aux spécifications peuvent également être transmises par e-mail ou par SMS.

L’utilisateur sera également informé de la récupération d’une panne de courant par e-mail ou SMS.


La technologie Soleris surveille les changements des caractéristiques chimiques du milieu liquide de croissance microbienne et détecte les micro-organismes par le biais du pH et d’autres réactifs sensibles. Les schémas spectraux des réactifs changent au fur et à mesure du processus métabolique. Ces changements sont détectés de manière photométrique par un instrument optique et surveillés à des intervalles de temps prédéterminés.

La clé de la technologie est la surveillance de ces changements dans une zone semi-fluide du flacon breveté spécifique à l’organisme (voir ci-contre). Cette zone est séparée du milieu liquide, éliminant ainsi le masquage du chemin optique par le produit, ou la turbidité microbienne. Les changements de couleur, exprimés en unités optiques, sont détectés par le capteur optique et enregistrés dans l’ordinateur. Des volumes d’échantillons de jusqu’à 5 ml peuvent être utilisés. Divers colorants, qui sont des indicateurs de l’activité métabolique (par exemple, pH, redox, production de CO2 et activité enzymatique), peuvent être utilisés dans ce système.

Grâce à sa conception, le système peut être utilisé avec des écouvillons, des éponges et des filtres pour évaluer les niveaux de divers groupes d’organismes en tant que point de contrôle critique sur l’équipement, les sols et l’environnement. L’avantage de Soleris par rapport à l’ATP est qu’il mesure la présence de groupes spécifiques de bactéries, indiquant rapidement les éventuels problèmes.

Soleris_diagram_fr.png

Formation

Le succès de nos clients est notre succès partagé. Nos experts sont prêts à vous former, vous et votre équipe, à nos solutions pour que vous ayez l’esprit tranquille en sachant que les procédures sont mises en œuvre correctement et qu'elles donnent des résultats précis. En outre, nous délivrons des certificats à l’issue de la formation afin de vous fournir la documentation nécessaire à la traçabilité des audits.


Assistance

Maintenance

Protégez votre investissement avec la maintenance préventive annuelle. Nous veillerons au bon fonctionnement de votre équipement, année après année, et nous vous fournirons la documentation nécessaire à la traçabilité des audits. En savoir plus

Validation

Nos experts sont là pour aider. Si vous avez besoin d’informations autres que celles fournies dans les rapports de validation sous l’onglet Documents, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider. En savoir plus

Soleris® System

Item No.  BSX32

Soleris helps businesses protect brand equity by ensuring the quality of raw materials meets standards faster, thus allowing businesses to provide customers with higher quality finished products. This technology facilitates the improvement of manufacturing processes by preventing reworks before the product is made. The Soleris system’s automated optical technology uses simple methodology and familiar principles of classic microbiology. Soleris keeps product quality up, while holding times down.

The Soleris system enables the screening of:

  • Raw materials
  • In-process materials
  • Environmental samples
  • Finished products

Soleris aids production by:

  • Delivering earlier detection of contamination
  • Ensuring higher quality
  • Enabling longer shelf life
  • Providing greater brand value

Time to results:

  • Early alert to problems - most results within a work shift
  • Early automated alert of problems and critical data with real-time availability of results

Lower labor cost:

  • Simplified workflow
  • Fast sample preparation
  • Easy-to-use, even by non-microbiologists
  • Automated data capture

Automation:

  • Automated alert of problems
  • Reporting in many formats
  • Automated data collecting and sample tracking
  • Customized tests, products and specifications
  • Plant location trend analysis
$22,492.00
$57,353.00
$45,619.00
$17,718.00
In stock
Out of stock
Expect availability in 2-4 weeks
The Soleris® system consists of an incubator, ready-to-use vials, and system software. It has reproducible, rapid, and accurate detection of a variety of microorganisms across a spectrum of sample types including food, dairy, beverages, nutraceuticals, and personal care products. The flexibility of the system can grow as needed; 1 to 512 samples can be tested simultaneously and up to four instruments can be connected to a single PC allowing any combination of 32 and 128 sample units. There is random access to all positions at any time — no batching is required. The instrument has no moving parts and a rugged design for a long life. It combines dye technologies and optical sensors to detect various groups of organisms by their metabolic processes (e.g., coliforms, Enterobacteriaceae, yeast and molds, lactic acid bacteria, E. coli, and others). The Soleris technology is based on monitoring changes in the chemical characteristics of a microbial growth medium in which the target microorganisms grow. Color changes due to microbial activity by pH change or CO2 production are monitored by the system.
Specifications
Brand Soleris®
Capacity 32 vials
Display Type Computer monitor
Item Dimensions 69.00 centimeters x 73.00 centimeters x 42.00 centimeters
Item Weight 60.00 kg
Package Dimensions 27.50 IN x 16.90 IN x 31.30 IN
Package Weight 55.00 LB
Platform Rapid Microbiology
Quantity per Package 1 unit

Additional Information

Optical Sensor

The vial features a plug, located at the bottom of the vial, through which optical measurements are performed. Above the plug, liquid growth media and appropriate dye(s) are present. The sample is added to the liquid broth. The plug area is not influenced by the particulates in the sample, since only small molecules and ions can diffuse to or equilibrate with the plug. This creates a clear window that allows precise optical measurements of changes in color due to microbial growth.

These changes are detected photometrically by an optical sensor. Light from light-emitting diodes pass through the chamber and a photodiode on the other side of the vial reads the color change as microbial growth occurs. As soon as a color change is detected, the time of detection is recorded. The instrument measures the optical properties of the window every six minutes.

This automatic detection makes Soleris a valuable tool for real-time detection of a wide range of microorganisms in various products. A crucial element to the technology is the monitoring of these changes in the reading zone or the well, which is separated from the liquid medium. This eliminates the masking of the optical pathway by the product, or microbial turbidity.

Changes in color, expressed as optical units, are monitored by the optical sensor and recorded in the computer. Various dyes, which indicate a change in pH, redox or enzymatic activity, can be incorporated into the system.

Soleris System Software

The Soleris® software is a Windows®-based package that controls the instruments. Menu-driven functionality and bar code reader capability make the software easy to use. It provides real-time data analysis of the optical data received from the instruments, making graphical trends and statistical information available when needed. The software provides automatic detection of presence or absence of organisms and early alarms for contaminated samples (above specification). Results can be communicated across networks, and alerts can be transmitted via e-mail or text message. The system may provide reliable answers within the same work shift so products can be released earlier.

  1. System can be upgraded to monitor up to 512 samples simultaneously.
  2. Readings are automatically recorded every six minutes.
  3. All results are automatically archived in a history file to provide audit trails and generate reports and trend analyses.
  4. Automation reduces labor costs, subjectivity, and human error.
  5. Various graphic views of data allows for easy communication with management and sanitation crews.
  6. Password protection available for security.
  7. Bar code reading for simple sample entry and prevention of transcription errors.
  8. The sample status can be viewed from a remote location.
  9. An internal detection algorithm is activated for each individual test vial based upon the specific products and associated tests.
  10. Real-time audio, visual, text message or e-mail alerts for out of specification results.

Results display

The results of assays are displayed in the main software screen as the software detects a change in the optical units of the sample. This is done without need for an operator.

Any sample above specification will be clearly flagged in red. The greater the contamination level, the faster the result, ensuring early warning of poor quality raw materials, in-process samples, finished products or surface swabs. Acceptable samples appear in white in the main software screen.

Real-time audio, visual, e-mail or text message alerts

A unique feature of the system is its capability to transfer the recorded information across networks (including VPN systems) in real time. Each predetermined event, including alarms of highly contaminated detected samples and indications of safe products that can be released, can be transferred to any desired location on the network such as the products’ warehouse. Above specification alarms also can be transmitted via e-mail or text message.

The user will be notified of recovery from a power outage via e-mail or text message.


The Soleris technology monitors changes in the chemical characteristics of microbial liquid growth medium and detects microorganisms with pH and other sensitive reagents. The reagents change their spectral patterns as the metabolic process takes place. These changes are detected photometrically by an optical instrument and monitored at predetermined time intervals.

The key to the technology is the monitoring of these changes in a semifluid zone of the patented organism-specific vial (see right). This zone is separated from the liquid medium, thereby eliminating the masking of the optical pathway by the product, or microbial turbidity. Changes in color, expressed as optical units, are sensed by the optical sensor and recorded in the computer. Sample volumes of up to 5 mL can be used. Various dyes, which are indicators of metabolic activity (e.g., pH, redox, CO2 production and enzymatic activity), can be utilized in the system.

Because of its design, the system can be utilized in conjunction with swabs, sponges and filters to assess the levels of various groups of organisms as a critical control point on equipment, floors, and the environment. Soleris’ advantage over ATP is that it measures presence of specific groups of bacteria, indicating problems in a rapid manner.

Soleris_diagram.png

Training

Our customers’ success is our shared success. Our experts are ready to train you and your team on our solutions, so you can rest easy knowing procedures are performed properly and yield accurate results. In addition, we provide certificates upon completion of training to provide you with the documentation needed for audit traceability.


Support

Maintenance

Protect your investment with annual preventive maintenance. We’ll help make sure your equipment functions properly year after year and provide you with the documentation needed for audit traceability. Learn more

Validation

Our experts are here to help. If you need information beyond what is provided in Validation Reports under the Documents tab, please contact us and we will be happy to assist you. Learn more