BetaStar® S pour quinolones est un test pour la détection rapide des antibiotiques quinolones dans le lait cru et mélangé ainsi que d’autres produits laitiers, à des teneurs maximales en résidus (TMR) établies ou inférieures à celles-ci. BetaStar S pour quinolones est conçu pour fonctionner avec les plates-formes d’analyse intégrées Raptor®. Ce test peut également être lu visuellement.
Spécifications
Analyte Quinolones
Brand BetaStar®
Durée d’incubation 5 Minutes
Plateforme Immunochromatographie
Quantité par paquet 25 tests
Type de résultat Qualitatif

  1. 25 bandelettes
  2. 25 tubes d’échantillons
  3. 25 polypipettes jetables de 400 μL
  1. Bloc chauffant/incubateur capable de maintenir une température de 47,5 ±1 °C, pour une interprétation visuelle
  2. Système d’analyse intégré Raptor (article NEOGEN numéro : 9680), pour l’interprétation par un lecteur
  3. Raptor Solo (article NEOGEN numéro : 9696), pour l’interprétation par un lecteur
  4. Cartouches de Raptor (article NEOGEN numéro : 9681), pour l’interprétation par un lecteur

Le lait traverse une zone réactive, qui contient des anticorps conjugués à des particules d’or colloïdal. Si des quinolones sont présentes, elles sont capturées par le complexe particules-anticorps. Le complexe médicament-anticorps-particules poursuit ensuite sa migration en traversant une membrane, qui contient un médicament à base de sulfonamides conjugué à une protéine porteuse. Cette ligne capture tout anticorps de médicament non complexé, permettant aux particules de se concentrer et de former une ligne visible. À mesure que le niveau de quinolones dans l’échantillon augmente, les molécules de médicament libres forment un complexe avec l’anticorps-les particules d’or. Cela permet de capturer moins d’anticorps-or dans la ligne de test. Par conséquent, à mesure que la concentration d’un médicament dans l’échantillon augmente, la densité de la ligne de test diminue. La membrane contient également une ligne témoin où un complexe immun, présent dans la zone réactive, est capturé par un anticorps, formant ainsi une ligne visible. Cette ligne témoin apparaît toujours, indépendamment de la présence de médicament, garantissant le bon fonctionnement de la bandelette.

Formation

Le succès de nos clients est aussi le nôtre. Nos experts sont prêts à vous former, vous et votre équipe, à nos solutions pour que vous ayez l’esprit tranquille en sachant que les procédures sont mises en œuvre correctement et qu’elles donnent des résultats précis. En outre, nous vous délivrons des certificats à l’issue de la formation afin de vous fournir la documentation nécessaire à la traçabilité des audits.

BetaStar® S for Quinolones is an assay for the rapid detection of quinolone antibiotics in raw, commingled milk and other dairy products at or below established Maximum Residue Levels (MRL). BetaStar S for Quinolones is designed to work with the Raptor® Integrated Analysis Platforms. The test can also be read visually.
Specifications
Analyte Quinolones
Brand BetaStar®
Incubation Time 5 Minutes
Platform Lateral Flow
Quantity per Package 25 tests
Result Type Qualitative

  1. 25 strips
  2. 25 sample tubes
  3. 25 disposable 400 μL poly-pipettes
  1. Heater block/incubator capable of maintaining a temperature of 47.5 ± 1°C, for visual interpretation
  2. Raptor Integrated Analysis System (NEOGEN item number: 9680), for reader interpretation
  3. Raptor Solo (NEOGEN item number: 9696), for reader interpretation
  4. Raptor Cartridges (NEOGEN item number: 9681), for reader inerpretation

The milk is wicked through a reagent zone, which contains antibodies conjugated to colloidal gold particles. If quinolones are present, they will be captured by the particle-antibody complex. The drug-antibody-particle complex then is wicked onto a membrane, which contains a sulfonamide drug conjugated to a protein carrier. This line captures any uncomplexed drug antibody, allowing the particles to concentrate and form a visible line. As the level of quinolones in the sample increases, free drug molecules will complex with the antibody-gold particles. This allows less antibody-gold to be captured in the test line. Therefore, as the concentration of a drug in the sample increases, the test line density decreases. The membrane also contains a control line where an immune complex present in the reagent zone is captured by an antibody, forming a visible line. The control line will always form regardless of the presence of the drug, ensuring the strip is functioning properly.

Training

Our customers’ success is our shared success. Our experts are ready to train you and your team on our solutions, so you can rest easy knowing procedures are performed properly and yield accurate results. In addition, we provide certificates upon completion of training to provide you with the documentation needed for audit traceability.