Soleris Next Generation

La nouvelle génération de microbiologie rapide

Le système Soleris® Next Generation (NG) System est désormais disponible et propose des tests microbiens rapides et automatisés. Soleris NG réunit le meilleur des deux mondes en combinant nos plateformes Soleris et BioLumix® existantes, afin d’offrir une gamme plus complète d’applications de test dans les matrices alimentaires, nutraceutiques et cosmétiques.

Pourquoi choisir Soleris ?

Un protocole simple, un flux de travail facile

Grâce à une technologie optique qui combine une méthodologie simple et une microbiologie classique, Soleris NG permet d’obtenir une détection précise et reproductible d’une variété de micro-organismes avec nos flacons de milieu de culture prêts à l’emploi.

Une durée d’analyse réduite

Par rapport aux méthodes traditionnelles, Soleris NG offre des résultats plus rapides, en seulement 14 à 18 heures. Un résultat obtenu plus tôt peut également prolonger la durée de conservation et la valeur du produit.

Une meilleure efficacité

Grâce à des alertes de contamination plus précoces, des actions correctives peuvent être mises en œuvre immédiatement, réduisant ainsi les déchets et augmentant le rendement.

Des coûts réduits

Nos flacons de test sont fournis entièrement prêts à l’emploi : il vous suffit d’inoculer le flacon avec votre échantillon et de le placer dans l’instrument Soleris NG pour l’analyser.

Un test non destructif

Après le test, votre échantillon peut ensuite être utilisé pour une analyse plus approfondie de l’échantillon ainsi que pour la confirmation de l’organisme.

Le système Soleris se compose d’un instrument de nouvelle génération, de flacons de milieu de culture prêts à l’emploi et d’un logiciel système conçu pour fournir des résultats plus rapides par rapport aux méthodes traditionnelles.

Soleris Rapid Microbiology Vials

Les tests disponibles comprennent les suivants:

  • Dénombrement des colonies viables totales
  • Levures et moisissures
  • Coliformes
  • Escherichia coli
  • Entérobactériacées
  • Alicyclobacillus
  • Gram négatif
  • Acide lactique
  • Staphylococcus spp.
  • Pseudomonas spp.
  • Bouillon de sérum d’orange
  • Salmonella spp.

Validé pour optimiser vos efforts de laboratoire

Chaque système Soleris NG comprend un livre de validation pour tester les produits nutraceutiques, le cannabis ainsi que les soins personnels et les produits cosmétiques. Cela facilite considérablement le processus de conformité d’audit d’une entreprise en incluant les résultats des tests de produits, la qualification détaillée de l’installation, la qualification opérationnelle et les résultats des procédures de qualification des performances. Le système est conforme aux normes de l’USP avec la validation USP 61/62. Cinq flacons disposent de la validation de l’AOAC.
Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous pour assister à notre salon professionnel virtuel.

NEOGEN – Votre partenaire de confiance pour la microbiologie

NEOGEN est là pour vous guider à chaque étape de vos tests microbiologiques, avec une assistance technique et une expérience inégalées. Nous pouvons vous accompagner dans la sélection, la vérification et la mise en œuvre d’une méthode alternative telle que Soleris dans votre laboratoire de microbiologie. Nous sommes là pour vous avec une assistance sur site ou à distance grâce à notre service innovant LabLive.

Pourquoi ne pas nous contacter dès aujourd’hui ?

Soleris Next Generation

The Next Generation of Rapid Microbial Testing System

The Soleris® Next Generation (NG) System is now available offering rapid, automated microbial testing. Soleris NG brings together the best of both worlds, combining our existing Soleris and BioLumix® platforms to offer a more comprehensive range of testing applications across food, nutraceutical and cosmetic matrices.

Why Choose Soleris?

Simple Protocol, Easy Workflow

Using optical technology that combines simple methodology and classic microbiology, Soleris NG can provide accurate, reproducible detection of a variety of microorganisms, via our ready-to-use culture media vials.

Reduced Test Time

Versus traditional methods, Soleris NG offers quicker time to results in as little as 14–18h. Earlier release can also extend shelf life and product value.

Improved Efficiency

With earlier alerts of contamination, corrective actions can be implemented immediately reducing waste and increasing throughput.

Reduced Costs

Our testing vials are supplied fully ready-to-use, simply inoculate the vial with your sample and place into the Soleris NG instrument for analysis.

Non-Destructive Test

Following testing, your sample can then be used for further sample analysis and organism confirmation.

The Soleris System consists of an our next generation instrument, ready-to-use culture media vials, and system software that is designed to provide results in less time when compared with traditional methods.

Soleris Rapid Microbiology Vials

Available Assays Include:

  • Total Viable Count
  • Yeast and Mold
  • Coliform
  • Escherichia coli
  • Enterobacteriaceae
  • Alicyclobacillus
  • Gram Negative
  • Lactic Acid
  • Staphylococcus spp.
  • Pseudomonas spp.
  • Orange Serum Broth
  • Salmonella spp.

Validated to maximize your lab efforts

Each Soleris NG system includes a validation book for testing nutraceutical, cannabis, and personal care/cosmetics. This significantly aids a company’s audit compliance process by including product trial results, detailed installation qualification, operational qualification, and performance qualification procedural results. The system is USP standards compliant with USP 61/62 Validation. Five vials have AOAC validation.
Want to learn more? Register to attend our virtual trade show.

NEOGEN – Your Trusted Partner for Microbiology

NEOGEN is here to guide you at every stage of your microbiology testing, with unmatched technical support and experience. We can guide you through selection, verification and implementation of an alternative method like Soleris in your microbiology laboratory. Through onsite or remote support with our innovative LabLive service, we are here to help you.

Why not contact us today?